La mobilité constitue toujours un frein important pour accéder à l’emploi.

Cap Emploi 41 a initié un partenariat avec la Mission Locale du Blaisois et l’ Auto-école Soteau située à Orléans pour mettre en place un dispositif de conduite adaptée en faveur des personnes en situation de handicap.

11 demandeurs d’emploi et 1 salariée en situation de handicap, motivés pour se former et pour financer leur permis B ont ainsi obtenu la prise en charge d’une évaluation des pré requis de l'activité de conduite avec un ergothérapeute, pour s’assurer que l’apprentissage était envisageable avec des moyens de compensation identifiés en fonction de leur problématique de santé. Une prochaine évaluation est prévue le 28/02 à CAP EMPLOI.

Grâce au partenariat, nous espérons que le projet d’apprentissage du code adapté dispensé par l’auto-école Soteau dans nos locaux à Vineuil aboutira sur le premier semestre 2022 en faveur d’un groupe de demandeurs d’emploi en situation de handicap. Nous associons à cette démarche, les entreprises adaptées et les ESAT qui souhaitent former leurs collaborateurs.

Par la suite, lorsque les bénéficiaires obtiendront leur code avec succès, il s’agira de développer une collaboration avec une auto-école sur Blois pour l’enseignement de la conduite qui sera alors accompagnée par l’auto-école Soteau vers une démarche éthique et handi-accueillante.

Le permis B favorise l’autonomie des personnes en situation de handicap dans le cadre de leur insertion sociale et professionnelle !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square